vendredi 26 septembre 2008

Journal du 26/09/08

今日も いろいろな 活用の復習をしました。 て形や、た形や、 ”ーます”形をみました。 そして 四きゅうを つういて、若干なかんじを読みました。
先生がまだ ”オヴニ” の新聞あげましたが、わたしはちょっとむだだろうね、 かんじの所為で。。。 
じつは かんじのことは クラスにぼくが一番よわいだと思いますけど、三きゅうのために がんばらなくちゃ!
では、またらいしゅう。

8 commentaires:

いしい a dit…

オブニはもちろん皆(みんな)には難(むずか)しすぎるけど、読まなくても ただ見るだけで いいのですよ。
むずかしすぎる:trop difficile
読まなくても:même si vous ne lisez pas
ただ見る:simplement regarder

-「つういて」は何ですか。わかりません。
-「若干な」は「すこし」のほうがいいですね。

-「クラスにぼくが一番よわいだとおもいます」の中にミスが2つあります。どれでしょう。

Bruno a dit…

C'est vrai que l'OVNI est un peu dur à lire mais ça donne un objectif et on peut toujours essayer de comprendre les titres. Et puis il y a quelques articles en français qui peuvent être intéressants, particulièrement l'actualité japonaise en France (Japoscope) et pourquoi pas les recettes. Sans parler des pubs pour les "vrais" restaurants japonais...

Alexandre a dit…

”ついて”て ”つずいて”をかきたかったのです。まだ英語のキーボードをよくわかりませんから!

yuka_kn a dit…

アレクサンドルさん、きょうのTable japonaiseはたのしかったですか。
アレクサンドルさんは話すのが上手でびっくりしました!とってもナチュラルな話し方ですね。アニメがすきだから???
私のフランス語はどうやったら上手になりますか?

怜音 a dit…

En fait, j'ai révérifié les conditions de livraison de clubjapan.jp, il paraît que depuis quelques mois ils ont annulé le service de livraison international gratuit, parce qu'ils ne supportent plus les charges de fuel trop élevées..
du coup, pour un CD de 1000 yen, le frais de livraison est autour de 400 yen.. ce n'est pas très rentable, je trouve...

j'ai comparé quelques sites comme HMV.co.jp , Amazon.co.jp, clubjapan.jp et cdjapan.co.jp ou encore yesasia.com etc, je trouve le plus économique est yesasia, ils surchargent chaque article d'environ 200 yen de plus, mais le livraison de la plupart des articles est gratuit à partir de 39 USD.
J'espère que ces infos t'en serviront.

Masako Muranaka a dit…

アレクサンドルさん

先週金曜日にtable japonaiseに参加(さんか)したパリ日本文化会館(Maison de la culture du Japon à Paris)の村中雅子(むらなかまさこ)です。
アレクサンドルさんは日本のアニメが好きなんですね。映画も好きですか。11月にパリで日本の映画祭が(えいがさい Festival du film japonais contemporain)あります。日本の新しい映画が見られます。パリ日本文化会館でも見られますから、よかったら(si vous voulez)来てください。

Alexandre a dit…

ありがとうね、雅子さん。 もし時間があったら、 その 映画のまつりを ぜったい みたいです! 日本の映画を よくしらないけど、とても おもしろそうですね。 らいしゅうの Table Japonaise で そんなことで はなしましょうね、おねがいします。

Alexandre a dit…

あ、そうだ。。。 石井先生、私が ミスを さがしましたが、ぜんぜん みつけませんでしたね。 おしえてくださいね。。